Daishizen, l’art japonais de ressentir la nature aux éditions Jouvence

Daishizen, l’art japonais de ressentir la nature aux éditions Jouvence

novembre 3, 2019 0 Par Communiqué de presse

Temps de lecture estimé : 1 '

Une spiritualité japonaise pour faire partie d’une Nature réenchantée
Signifiant littéralement « Grande Nature », le daishizen a beaucoup plus à vous offrir qu’une simple promenade de santé. Véritable plongée au cœur des traditions ancestrales de l’empire du soleil levant, ce livre transmet les secrets des Japonais pour mieux ressentir la nature et profiter pleinement de tous ses bienfaits.

Diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix- en-Provence et ancien chargé de mission à l’ambassade de France au Japon, Nicolas Chauvat, l’auteur, partage son temps entre la France et l’Asie. Parlant couramment japonais et chinois, il mène des recherches sur le bouddhisme et le taoïsme. Il est l’auteur, aux Éditions Jouvence, de 30 enseignements zen des maîtres du thé et du best-seller Genki, les dix règles d’or des Japonais.

Se transformer au contact de la nature
En vous révélant les enseignements de la pensée shintoïste et bouddhiste ainsi qu’en vous dévoilant les secrets cachés dans les mystérieux symboles des fleurs japonaises, cet ouvrage vous offre un voyage poétique et apaisant au cœur de la spiritualité et de la philosophie japonaise.
Mettre de la joie dans nos cœurs, modestie et entraide, ne pas plier sous les difficultés, transformer les problèmes en opportunités, se concentrer sur l’essentiel, et bien d’autres thèmes sont abordés.