Antidépresseurs, anxiolytiques, somnifères… Vérités et contre-vérités sur les psychotropes

Antidépresseurs, anxiolytiques, somnifères… Vérités et contre-vérités sur les psychotropes

novembre 29, 2019 0 Par Raoul Lionel

Temps de lecture estimé : 1 '

Si vous prenez des médicaments pour améliorer ou réguler votre humeur, pour être moins anxieux, mieux dormir, modifier certains comportements nocifs ou dangereux et parfois même pour revenir à la réalité et ne plus avoir d’hallucinations, pas de complexes à avoir : chaque jour, des millions de personnes prennent des psychotropes !

Pour nous aider à y voir plus claire, le docteur Eric Charles, médecin psychiatre au Centre hospitalier Esquirol de Limoges, livre son expertise pour les connaître et les utiliser en toute sécurité dans un ouvrage de référence, Antidépresseurs, anxiolytiques, somnifères… vérités et contre-vérités sur les psychotropes paru aux Editions Jouvence.Responsable d’une unité d’hospitalisation dans le pôle hospitalo-universitaire de psychiatrie de l’adulte et de la personne âgée, le Dr. Charles consulte dans cet hôpital depuis plus de 15 ans. Il mène en parallèle une activité de recherche et d’enseignement dans le domaine de la psychopharmacologie et des troubles de l’humeur.

Son ouvrage a pour but de déstigmatiser ces produits, d’expliquer de façon claire, rationnelle et objective comment et pourquoi ils fonctionnent, quels en sont les avantages et les inconvénients. En plus de répondre à toutes les questions que l’ont peut se poser sur ces produits, il nous propose aussi d’autres moyens de prise en charge des troubles psychiques.

Antidépresseurs, anxiolytiques, somnifères… vérités et contre-vérités sur les psychotropes du Dr. Eric Charles aux Editions Jouvence