WaterMinder, une application pour boire… de l’eau !

Temps de lecture estimé : 1 '

On ne le dira jamais assez, il est important de bien s’hydrater pour rester en bonne santé !

Pour vous aider à boire, de l’eau bien sûr, j’ai trouvé pour vous une application très sympa qui fonctionne sur smartphone et sur tablette. WaterMinder, c’est son nom, va a de nombreuses reprise durant la journée vous rappeler qu’il faut prendre une pause et boire un verre d’eau.

La configuration est assez simple, au démarrage, vous devez indiqué le système métrique que vous voulez utiliser, votre sexe et votre poids. Une fois que c’est fait, WaterMinder va établir la consommation d’eau que vous devez avoir par jour. Ensuite vous pouvez par exemple vos propres mesure, c’est à dire que vous pouvez indiquer si vous buvez des verres de 2 dl ou 3dl, voir les deux si par exemple sur votre lieu de travail ce sont des gobelets et non des verres. Vous pouvez ajouter jusqu’à 3 contenants. WaterMinder vous indique aussi, en fonction des informations que vous lui aurez fournis, le volume d’eau que vous devriez boire avant la fin de la journée sur l’icône de l’application. C’est bien !

Pour ajouter de l’eau c’est très facile ! Sur l’écran d’accueil, appuyez sur le bouton “+” et les volumes enregistrés dans les réglages apparaitront. Plus simple, si vous avez un iPhone, vous pouvez utiliser le widget du centre de notifications, pour ne pas déverrouiller votre smartphone. Encore mieux, si vous avez la montre connecté d’Apple, vous pouvez tout gérer directement sur votre poignet.

Le véritable plus de WaterMinder, c’est le fait qu’il vous incite à boire, mais surtout à vous levez pour aller chercher de l’eau, au finale, vous bouger et vous vous hydrater, c’est vraiment bien.

Pour finir, on notera que l’application est disponible sur iOS mais aussi sur Androïd…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code