NOVEMBRE – Jean Dujardin confirme son statut d’immense acteur!


Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/8e087e7e93e7e71017de55a9d3307b7c/web/wp-content/plugins/reading-time/reading_time.php on line 42

Temps de lecture estimé : 1 '

Après le succès public et critique de Bac Nord (2,2 millions d’entrées), le réalisateur Cédric Jimenez est de retour avec un nouveau thriller musclé: une plongée au cœur de l’Anti-Terrorisme pendant les cinq jours d’enquête qui ont suivi les attentats du 13 novembre 2015. Ce soir-là, en quelques heures à peine, des commandos jihadistes ont fait 130 morts et 350 blessés à Paris et en banlieue, près du Stade de France, sur des terrasses et dans la salle de spectacle du Bataclan.
 
Le film, présenté hors compétition à Cannes en mai dernier, suit la traque sans précédent de la sous-direction antiterroriste de la PJ (la Sdat) pour retrouver et éliminer les responsables du massacre. Nous sommes alors immergés avec les différents équipes spécialisées qui ont travaillé sans relâche pour localiser la cellule terroriste à l’origine des attentats. Sous les ordres d’Héloïse (Sandrine Kiberlain)et Fred (Jean Dujardin), les forces de l’ordre entament une traque tous azimuts, en France, au Maroc, et sur Internet, pour mettre la main sur les terroristes. Cinq jours durant, les résultats espérés par la France entière se font attendre:les policiers luttent contre des accès de fatigue et de colère et accumulent les fausses pistes. Un témoignage d’une amie de la « logeuse » des islamistes va finalement s’avérer décisif. Le spectateur ressort assourdi et aveuglé après la scène de l’assaut final dans l’appartement de Saint-Denis où se terrent les terroristes. À la fin de la projection cannoise, l’équipe du film a été très longuement applaudie, par un public debout.

Porté par une distribution des plus alléchantes (Jean Dujardin, Sami Outalbali, Anaïs Demoustier, Stéphane Bak, Sandrine Kiberlain, Raphaël Quenard, Cédric Kahn, Jérémie Renier, Lyna Khoudri, Sofian Khammes, Sarah Afchain, Sophie Cattani, Jeremy Lopez, Quentin Faure, Victoire Du Bois), le long métrage sortira le 5 octobre dans les salles romandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *