Nouveaux records battus pour Adele

Temps de lecture estimé : 2 '

Après son premier signe de vie musical depuis des années, Adele a fait vibrer le monde entier et a battu tous les records – y compris en Suisse.

Le nouveau single d’Adele Easy On Me a été le morceau le plus écouté sur Spotify dans le monde et en Suisse le jour de sa sortie. Il a été streamé à quelque 24 millions de reprises lors de sa sortie, le vendredi 15 octobre 2021. Les performances d’Adele surpassent celles de BTS dont Butter a été diffusé 20,9 millions de fois sur une période de 24 heures en mai dernier. Avec plus de 120’000 écoutes le jour de sa sortie en Suisse, Adele a éjecté Capital Bra et Samra du trône, les détenteurs du précédent record avec plus de 106’000 écoutes en ligne. Durant la première semaine, Easy On Me a été diffusé plus souvent sur Spotify en Suisse que toute autre chanson. Pareil aussi en téléchargement, puisque le titre a généré le record de téléchargements en 2021.

Le single s’est également hissé en tête des hit-parades suisses ainsi que sur diverses plateformes numériques: 1ère place sur Spotify, Apple Music, Deezer et iTunes.

Par ailleurs, Adele a établi un nouveau record en entrant directement à la 8ème place de l’airplay charts suisse. Depuis que Musictrace a commencé à enregistrer les classements de diffusion, c’est-à-dire depuis le début de 2006, aucun titre n’avait atteint le top 10 la première semaine. Jusqu’alors, les meilleurs scores ont été obtenus par Get Lucky de Daft Punk feat. Pharrell Williams qui s’était classé 12ème en 2013, suivi d’Adele avec Hello en 2015 et Robbie Williams avec Bodies en 2009, qui s’étaient chacun classés 13èmes la première semaine.

C’est sans compter que la chanteuse britannique a écrit un pan d’histoire avec Vogue, plus grand magazine de mode au monde. Elle a en effet été la première à figurer simultanément sur la couverture de l’édition américaine et britannique.

Easy On Me annonce la sortie de son nouvel album 30, prévu pour le 19 novembre 2021. Cet opus a été produit avec ses anciens collaborateurs Greg Kurstin, Max Martin, Shellback et Tobias Jesso Jr. mais aussi de nouveaux producteurs Inflo et Ludwig Göransson. L’album sera disponible sur toutes les plateformes digitales et dans les commerces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code