Gotthard sont de retour!

Gotthard sont de retour!

janvier 10, 2020 0 Par Biboo Magazine

Temps de lecture estimé : 2 '

Le 13e album studio de Gotthard est sans aucun doute le plus varié de toute la carrière du groupe. Outre l’habituel rock classique allié à un composition affûtée, #13 nous offre une étonnante tension avec le premier morceau détonnant Bad News, des riffs rapides et durs sur Everytime I Die, des messages clairs pour Man On A Mission, un blues rock aérien dans Another Last Time, des ballades cinématographiques dont Sorry et un esprit psychédélique vintage des seventies avec Rescue Me

La plus grande surprise de l’album est sans aucun doute la reprise du hit mondial d’ABBA SOS. Le premier single Missteria incarne lui aussi la joie de jouer et d’expérimenter que l’on retrouve tout au long de #13. Ce titre excentrique, créé par nul autre que le leader de Status Quo, Francis Rossi, allie d’intenses vibrations rock à des éléments orientaux, et représente le parfait support de la vidéo tournée dans le chapiteau Madi à Berlin. Mysticisme exotique, illusions mystérieuses et danseuses sensuelles qui ne sont pas sans rappeler la présence légendaire Salma Hayek dans From Dusk Till Dawn, accompagnent la performance du groupe dans un écrin de velours, entouré de nappes de brouillards et d’effets LED fascinants. Un clip particulièrement somptueux pour un premier single tout aussi époustouflant. 

Missteria premier extrait de #13

Après 16 albums classés n°1, plus de trois millions de disques vendus et plus de 2’000 concerts, #13 prouve que les 25 années de carrières de Gotthard et ses prix internationaux ne l’empêchent pas de continuer à offrir à ses fans ce qu’ils aiment tant de ce groupe: une immense créativité et un rock suisse classique au top. La production de l’album a été confiée au légendaire producteur américain Paul Lani, tandis que Leo Leoni a une nouvelle fois pris en charge la coproduction. #13 a été enregistré au Yellow House Studio de Lugano, le mixage a été effectué à LA, et le mastering a été réalisé par la chevronnée Darcy Proper au sein des Valhalla Studios à New York.

Missteria sort aujourd’hui, le 10 janvier 2020, accompagné par sa vidéo. L’album #13, qui sortira dans les bacs le vendredi 17 janvier 2020 avec 13 titres et 2 titres bonus, est d’ores et déjà disponible en pré-commande. À partir de mai 2020, Gotthard sera en tournée en Suisse avec leurs collègues de Shakra. Les billets pour les dates correspondantes sont disponibles en prélocation.