CATS ON TREES sort son 3e album

Temps de lecture estimé : 1 '

Cela fait plus de 18 ans que Nina et Yoan font de la musique ensemble. Avec ce troisième album, non seulement Cats on Trees signe son plus beau disque mais affirme aussi la force de l’amitié qui le cimente.

« La plus belle victoire de ce disque, c’est le nouveau souffle de notre relation »

Nina et Yohan ont écrit, composé, joué et produit Alie. Sans trop y croire mais avec l’envie de bénéficier d’un regard neuf sur leurs nouvelles chansons, ils contactent des maîtres des studios anglo-saxons. Lesquels sont enthousiasmés. Ainsi, le producteur Liam Howe (connu pour son travail pour Lana Del ReyFKA Twigs ou Ellie Goulding) et le mixeur Mark Stent dit Spike (Lady GagaElton JohnMuse) rejoignent l’aventure de ce troisième album. D’égal à égal, les pointures anglaises et le duo pop frenchie ont trouvé des terrains d’entente sur les textures d’Alie.

Nommé d’après l’un des morceaux qui le composent, Alie traduit le profond humanisme des propositions de Cats on Trees. Se partageant entre organique et synthétique, la pop y est introspective comme jamais, quasi confessionnelle. Elle raconte la transmission, le manque, la difficulté d’être parent, en couple ou seul face à un monde clair-obscur. Il faut passer par la tristesse avant d’accéder à la lumière et, si la mélancolie a toujours infiltré les chansons de Cats on Trees, elle est ici assumée, transformée à bon escient. On sourit, on pleure, on danse, les up tempos se mêlent au format ballade. « Nous avons voulu retranscrire en chansons ce qu’il y avait de plus profond en nous deux, tout en nous rendant plus autonomes du point de vue sonore, commente Nina. Je n’ai jamais autant joué de piano, mis mon nez dans les techniques de production. » « Cet album, c’est énormément de travail et beaucoup de chance, des hasards heureux comme la rencontre avec Liam et Spike, rajoute Yohan. On a gagné en douceur, en compréhension de l’autre, ce qui lui offre une nouvelle profondeur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code