watchOS 8 est disponible

Temps de lecture estimé : 4 '

Avec les nouveaux appareils annoncés, dont l’iPhone 13, Apple met à jour également ses systèmes d’exploitation. L’Apple Watch n’est pas en reste et se dote de nouvelles fonctionnalités. Pour le vélo et le bien‑être, mais aussi des cadrans inédits, plus de possibilités d’accès avec l’app Cartes et d’une app Maison repensée.

Apple à lancé mercredi, en même temps qu’iOS15, iPadOS 15 et tvOS 15, watchOS 8, qui dote l’Apple Watch de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, la nouvelle version aide à garder le contact, à bouger plus et à mieux cerner son niveau général de santé et de bien‑être.

Avec ses nouveaux types d’exercices, ses nouveautés pour le vélo et sa nouvelle app Pleine conscience, l’Apple Watch permet de mieux de prendre soin de sa forme physique et mentale.Cela ne s’arrête pas là, des nouveautés sont également à relever dans les apps Cartes et Maison qui facilitent l’utilisation de l’Apple Watch chez soi ou en situation de mobilité. L’app Photos repensée, les nouveaux cadrans et les outils de Messages offrent de nouveaux moyens de communiquer avec ses proches.

watchOS 8 propose deux nouveaux types d’exercices populaires, bénéfiques tant pour le corps que pour l’esprit : le Tai Chi et le Pilates.

L’app Exercice profite de mises à jour intéressantes

watchOS 8 propose deux nouveaux types d’exercices populaires, bénéfiques tant pour le corps que pour l’esprit : le Tai Chi et le Pilates. Ces exercices reposent sur des algorithmes de mouvement et de fréquence cardiaque. Conçus sur-mesure puis validés, ils permettent de présenter des mesures d’une grande précision.

La mise à jour inclut également de nouvelles fonctionnalités pour les cyclistes. L’Apple Watch exploite les données du GPS, de l’accéléromètre et du gyroscope ainsi que votre fréquence cardiaque, afin de détecter le début d’une activité et de vous inviter à démarrer un exercice de vélo en plein air si ce n’est déjà fait. Les pauses et les redémarrages sont à présent détectés automatiquement dans les exercices de vélo ; les données reflètent donc avec plus d’exactitude le temps passé en mouvement et à l’arrêt, par exemple à un feu rouge.

Avec cette mise à jour de son système d’exploitation, l’Apple Watch mesure plus précisément les calories dépensées en activité sur un vélo électrique. Grâce à la mise à jour d’un algorithme qui analyse les données GPS et la fréquence cardiaque, votre montre peut identifier si vous pédalez avec une assistance ou à la seule force de vos jambes. Un nouveau retour audio annonce automatiquement les objectifs atteints et la progression des anneaux Activité via le haut‑parleur intégré de l’Apple Watch, vos AirPods, un casque ou des écouteurs Bluetooth. L’idée est de favoriser une concentration maximale pendant les entraînements intenses comme la course ou le fractionné.

Une autre nouveauté intéressante pour les possesseurs de l’Apple Watch série 4 et ultérieurs, watchOS 8 détecte les chutes. Des algorithmes ont été mis à jour et optimisés pour détecter les chutes pendant différents types d’exercices. l’Apple Watch peut reconnaître, par exemple, le mouvement et l’impact spécifiques d’une chute à vélo. 

watchOS 8 met à jour et optimise les algorithmes pour détecter les chutes pendant les exercices.

La pleine conscience revue et optimisée

L’app Pleine conscience remplace Respirer et propose des améliorations, dont un nouveau type de séance intitulé Réflexion et des séances de méditation guidée pour les personnes abonnées à Fitness+. Réflexion permet de se recentrer sur le moment présent, quels que soient le lieu et le moment de la journée, et chaque séance cherche à susciter un état d’esprit positif.Concentration offre un moyen inédit de réduire les sources de distraction en filtrant les notifications envoyées par les personnes et les apps en fonction de l’activité du moment. L’Apple Watch s’aligne automatiquement sur les réglages de Concentration définis sur iOS, iPadOS ou macOS. Il est possible de créer des automatisations afin d’activer Concentration au moment le plus opportun : par exemple, le mode Sport au début d’un entraînement.

Des nouveaux cadrans !

Qui dit mise à jour de watchOS, dit nouveau cadran et Portraits donne vie aux magnifiques portraits réalisés avec l’iPhone en profitant d’un effet multicouche immersif, de la reconnaissance intelligente des visages dans les photos et du recadrage pour mettre en avant le sujet. Les globe-trotters apprécieront le cadran classique Horloge mondiale, qui rappelle les montres traditionnelles et affiche l’heure dans les 24 fuseaux horaires sur deux anneaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code