Superman reprend son envol à la télé le 23 février

Superman reprend son envol à la télé le 23 février

12 février 2021 0 Par Maurizio Iulianiello

Temps de lecture estimé : 1 '

Superman, à la télévision, c’est une longue histoire et de nombreuses incarnations. Les plus récentes sont celles de Dean Cain dans les années 90 avec Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman et Tom Welling dans Smallville. L’homme d’acier s’apprête à revenir sous les traits de Tyler Hoechlin.

Si la vie de Superman sur le petit écran s’est souvent focalisé sur ses origines, la nouvelle série de la chaîne, The CW s’intéressera à sa vie actuelle. Finis la genèse du héros, place à la vie de Clark Kent dans son quotidien de mari, de père, de journaliste et… de héros en cape et collants.

Ce “nouveau” Superman est arrivé dans le Arrowverse (univers qui réunit les séries de la chaîne The CW, Arrow, Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow et Batwoman) en 2017, au moment où il rejoint le casting de Supergirl, l’histoire basée sur sa cousine, en tant que personnage récurrent. Il ne fait pas l’unanimité. L’acteur californien est jugé trop banal par les internautes et c’est justement sa force. Cela lui vaut, notamment, une citation aux Saturn Awards.

Ce qu’il y a d’intéressant, à mon avis, c’est que non seulement, il change de visage, mais l’intrigue ne se focalisera plus sur son adolescence ou son arrivée à Metropolis, mais sur sa vie d’aujourd’hui, dans son quotidien avec Lois, jouée par Bitsie Tulloch. Lois et Clark tentent de mener de front une vie professionnelle agitée et une vie familiale qui l’est au moins tout autant, avec leurs enfants Jordan et Jonathan. De son côté, l’amie d’enfance de Clark, Lana Lang, s’est mariée avec le chef des pompiers de Smallville, Kyle Cushing. Ils ont ensemble une fille nommée Sarah, proche des enfants de Clark et Lois. Voilà le synopsis de Wikipédia pour cette première saison qui arrive le 23 février aux Etats-Unis pour un épisode spécial de 90 minutes.

Je serais devant mon petit écran !