Pâques à la maison, Greenpeace a la solution !

Pâques à la maison, Greenpeace a la solution !

8 avril 2020 0 Par Cindy Heiniger

Temps de lecture estimé : 1 '

Les beaux jours reviennent, les fêtes de Pâques approchent, et cette année, nous ne pourrons pas profiter de ces belles journées entre amis ou en famille.

Nous devons donc trouver d’autres occupations, et la toile fourmille d’idées. La cuisine (mais on prend du poids à vue d’œil), du coup, le sport à la maison (si on trouve la motivation et qu’on a la place), ou alors lire ces bouquins qui prennent la poussière parce que dans notre emploi du temps « normal », on a n’a pas le temps de s’y mettre.

Le site de Greenpeace propose aussi des idées, et concept original, ce sont les idées des collaborateurs. Dix personnes, qui vous donnent leurs bons plans pour vous occuper pendant ces beaux jours, et les fêtes de Pâques.

Par exemple, Regina Meier, qui s’occupe des finances et du développement de l’organisation au sein de Greenpeace, propose des histoires à raconter à plusieurs. « Je vous propose d’inventer le début d’une histoire (de Pâques) et de prendre contact avec vos parents et amis par téléphone, mail, via les réseaux sociaux etc. pour les encourager à continuer l’histoire. A la fin, tout le monde reçoit l’histoire ainsi créée. Elle doit être terminée le jour où elle a commencé et comporter certains éléments comme par exemple les mots lapin, désert, œuf ou hippocampe, etc. »

Préparer des guirlandes de Pâques, dessiner des objets de la nature pour décorer son intérieur pour Pâques, découvrir de nouveaux films ou encore fabriquer des instruments, ce sont quelques-unes des idées proposées par Greenpeace.

Fanny Eternod, porte-parole, nous propose une sélection de livres. « Quel que soit le contexte, une journée compliquée en télétravail ou un pluvieux lundi de Pâques, j’essaie régulièrement d’éteindre tous les écrans et de plonger au cœur d’ouvrages qui maintiennent en éveil ma curiosité et mon admiration pour la nature. »

Il ne vous reste plus qu’à choisir ce que vous voulez faire, ou utilisez toute la liste, que vous retrouvez ici.

Joyeuses Pâques et courage, tout ira bien !