Et si on buvait un verre d’eau citronné le matin ?

Et si on buvait un verre d’eau citronné le matin ?

25 septembre 2019 0 Par Raoul Lionel

Temps de lecture estimé : 1 '

Le citron a de nombreux bienfaits, on l’utilise pour des détox notamment pour son action dépurative du foie.

Dans le citron il y a de l’acide citrique, du calcium, du magnésium, de la vitamine C, des bioflavonoïdes, de la pectine et du limonène. Toutes ces substances renforcent les défenses de l’organisme, elles combattent les infections et nous procurent une peau saine et belle.

Il est donc tout à fait recommandé de presser un demi jus de citron, chaque matin dans un verre d’eau et de le boire pour diverse raison. Par exemple, cela facilite la digestion grâce à sa composition «acide», comme la salive, il stimule le foie à produire de la bile, ce qui va soulager, par exemple les les brûlures d’estomac.

Il booste le système immunitaire parce qu’il est riche en vitamine C !
Il désinfecte la peau également, toujours grâce à la vitamine C, et le simple fait de le couper, va nettoyer nos mains. Il semblerait même que grâce à ses radicaux libres, il permette d’effacer les rides et les taches.

Le citron dope le moral

C’est scientifique, il est l’un des seuls aliments au monde à contenir plus d’anions (ions négatifs) que de caxions (ions positifs) dans sa structure anatomique. Dans le tracus digestif, le citron frais va activer l’énergie et donc notre bonne humeur. Aussi, on pensera à consommer régulièrement des arômes citronnés ou humer de l’huile essentielle de citron pour faire baisser notre niveau d’anxiété et même réduire un état dépressif.

Et puis, il maintient l’haleine fraîche. Bah oui, si on n’a plus trop de problème de digestion, il y a des répercussion sur notre bouche, attention toutefois à l’acide citrique qui est susceptible d’abîmer l’email.

Vive le citron !