biboo radio feel the music
Vous connaissez Runtastic, l’application qui vous aide à courir et qui vous permet de publier vos résultats sur les réseaux sociaux et de faire en sorte que votre entourage vous envie, vous admire et se dise « je devrais aussi m’y mettre ».
Runtastic va plus loin avec une flopée d’application liées à votre santé et votre bien-être. L’une d’elle s’appelle « Balance » et je l’ai trouvé très sympa, puisqu’il s’agit d’un journal alimentaire qui devrait vous aider, si vous le souhaitez, à perdre du poids.
Vous le savez sans doute, quand on veut maigrir, l’une des étapes principale est de noter tout ce que l’on mange afin d’évaluer les raison de notre état. L’application va plus loin, puisqu’après avoir rentré les paramètres essentiels sexe, âge, taille et poids, Balance va vous fixer un premier objectif de perte et vous donner le nombre de calorie que vous devez consommer par jour pour que tout aille bien et que vous ne mouriez pas d’hypoglycémie dès les premiers jours.
Bref, votre job c’est de noter ce que vous manger, mais aussi ce que vous faites pour éliminer. Idéalement si vous utilisez Runtastic, les deux applications vont communiquer et se mettre à jour parmi. Ensuite, ben c’est comme un journal papier, si ce n’est que vous pouvez scanner les codes barres de ce que vous manger et automatiquement les calories seront notées. L’idées c’est d’utiliser votre capital quotidien. Un capital qui diminuera en fonction de si vous perdez ou non, du gras !
Mais Balance ne se résume pas au comptage des calories, l’idée c’est aussi d’avoir une vision beaucoup plus globale de ce que vous mangez et de vous poussez à faire les changements nécessaires qui le mèneront au succès sur le long terme.Pour vous aider, mais à condition de souscrire à un abonnement, vous trouverez des plans alimentaires, des idées de menus et bien plus encore. Mais dans sa version gratuite l’application est déjà drôlement bien fournie et c’est très bien.
Balance est disponible sur iOS et Android.
Écrit par: Maurizio Iulianiello
© biboo magazine | tous droits réservés / biboo radio fait partie du bouquet INITIALRADIO