Avoir la banane, mieux que la pêche ? Il semblerait

Avoir la banane, mieux que la pêche ? Il semblerait

novembre 25, 2019 0 Par Marine Ulzio

Temps de lecture estimé : 1 '

Parlons d’alimentation et de banane, puisque qu’en plus de faire sourire, elle aurait des vertus amaigrissantes, mais pas seulement…

Pour commencer, la banane est très riche en glucides, c’est-à-dire des sucres, et qui dit sucre dit automatiquement des kilos en trop, d’où sa mauvaise réputation, mais en réalité, il s’agit de sucres lents, source importante d’énergie.

La banane est aussi très riche en fibres et en vitamine B, bonnes pour maigrir, mais le plus important dans tout ça, c’est sa teneur en lipase une enzyme brûleuse de graisse.

La banane contient également du sodium et a une forte teneur en potassium qui peut réguler la pression artérielle et améliorer la santé du cœur.

Les bananes peuvent soulager les brûlures d’estomac car elles ont un effet antiacide naturel. Alors si vous souffrez de brûlures d’estomac, manger une banane vous sera d’une grande aide.

Selon Michael Chacon, la banane est aussi le fruit de l’amour !

Les bananes sont aussi riches en minéraux essentiels tel que le fer. Elles contrôlent la production de globules rouges et d’hémoglobine et elles peuvent aider considérablement les personnes qui souffrent d’anémie.

A noter que les bananes contiennent du tryptophane, un composé essentiel pour l’organisme. Dans le corps, le tryptophane est transformé en sérotonine, l’hormone du bonheur. Les bananes aident ainsi à lutter contre la dépression et le stress !

Et, pour finir, les scientifiques ont constaté que les étudiants qui mangent des bananes pour le petit déjeuner, comme collation et après le dîner ont des niveaux plus élevés de concentration. Le potassium dans les bananes peut stimuler le cerveau, ce qui aide à favoriser l’apprentissage et stimuler la mémoire.

Alors, ayez la banane et profitez pour en manger !